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CONSULTING

Accompagner votre entreprise vers la réussite

Votre entreprise rencontre des difficultés ? Vous vous apprêtez à opérer des changements organisationnels, stratégiques ?  

En soutenant votre vision, je vous propose de résoudre ensemble ces problématiques. 

Pour ce faire, je m’appuie sur 2 méthodes auxquelles j’ai été formée et que j’ai pratiqué en entreprise. 

Je me concentre sur vos besoins en vous proposant de nouvelles idées, en définissant des stratégies efficaces et en développant des solutions flexibles et de qualité.

Découvrez-en plus sur les améliorations que je peux apporter à votre entreprise et contactez-moi dès aujourd’hui.

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RELATION CLIENT

La mise en place de ce service résulte d’un constat que j’ai fait avec les entrepreneurs que je croise.

Aujourd’hui il n’est pas indispensable d’avoir suivi un parcours commercial traditionnel, pour crée son entreprise.

Ainsi, certains d’entres-vous ne sont pas toujours à l’aise avec les différents aspects de la relation client. 

Certains peuvent éprouver des difficultés à vendre, d’autres sont confrontés à des réclamations, des mauvais avis… certains encore sont tout simplement en quête de maintenir la satisfaction de leurs clients !

A l’heure où la concurrence fait rage sur l’ensemble des marchés, où les entreprises se font et se défont, il est indispensable de développer votre stratégie afin de mieux répondre aux besoin de vos clients.

Entretenir une bonne relation avec ses clients, c’est avant tout les connaître, les comprendre et surtout leur apporter un service de qualité.

Je vous rassure tout cela est possible en restant soi-même, sans avoir l’impression de se conformer ou de porter le costume du VRP.

Il suffit juste de disposer de quelques clés qui vous permettrons de dépasser vos craintes à ce sujet.

Voici quelques exemples des objectifs que nous pourrons poursuivre ensemble :

  • Comprendre les enjeux d’une relation client de qualité

  • Optimiser ses qualités relationnelles et développer un “esprit de service”

  • Mettre en place une bonne stratégie de relation client

  • Communiquer positivement sur son entreprise

  • Ecouter pour répondre aux besoin des clients et optimiser leur suivi

  • Détecter les opportunités commerciales

  • Gérer les situations complexes et tendues tout en préservant la relation

Vous reconnaissez-vous dans une de ces phrases ?

Ou peut-être avez-vous envie de sensibiliser vos équipes à ce sujet ? 

Il est temps pour vous de faire un diagnostic personnalisé afin de tirer des pistes d’amélioration et mettre en place des mesures correctrices.

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GESTION DU CHANGEMENT

Comment remanier l’organisation de votre entreprise quand ces changements impactent vos équipes et leurs missions ?

Comment faire adhérer vos collaborateurs à un nouvel outil, un nouveau processus, alors qu’ils utilisent les mêmes depuis des années ? Comment se positionner quand on est confronter à des résistances internes ?

La gestion du changement, ou  le "Change Management" de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une approche que l’on met en oeuvre afin de préparer les équipes lorsque des changements organisationnels ont lieu au sein d’une entreprise.

De quels changements parle-t-on ?

Les changements qui sont évoqués ici sont liés à des décisions qui impactent les processus, les rôles, les structures organisationnelles, et les outils en voici quelques exemples :

  • Vous avez décidé d’entreprendre des nouveaux projets et vous envisagez de saisir de nouvelles opportunités de marché (fusion avec une autre entreprise / service, déménagement, ouverture d’une nouvelle branche d’activité…)

  • Vous vous apprêtez à mener des initiatives visant à améliorer le rendement de votre entreprise (rediriger ou redéfinir l'utilisation des ressources, remanier les affectations budgétaires…)

  • Vous avez décidé de régler des problèmes clés au sein de votre structure (modification des processus opérationnels actuels, remplacement d’outil, changement de logiciel…)

Cela ne vous aura donc pas échappé, tous ces nouveaux modes de fonctionnement à mettre en place modifient considérablement la marche courante de votre entreprise et perturbent donc son organisation habituelle…

En tant qu’entrepreneur, chef d’entreprise ou  manager vous êtes le capitaine du navire ! 

Boussole en main, vous êtes donc toujours amené à prendre des décisions, à mettre à jour la carte, à opérer des changements de trajectoires et bien entendu ces changements ont un impact sur votre équipe et sur votre management. 

« Le changement est un processus qui prend du temps et qui se confronte à des résistances. » 

Notre objectif ici est donc de vous permettre d’avancer dans vos projets, tout en arrivant à comprendre et à soutenir vos équipes.

Gérer ces changements de manière structurée et contrôlée est essentiel pour aboutir à une rentabilité concrète.

Pour  que ces changements soient efficaces ils doivent être opérés en préservant les relations humaines qui fondent votre entreprise.

Bien que tous les changements soient uniques et que tous les individus soient uniques, il existe des mesures communes qui permettent d’accompagner les personnes dans leurs transitions tant individuellement que collectivement.

 

Afin de découvrir ces mesures, n’hésitez pas à réserver votre rdv gratuit !

Nous échangerons ensemble sur comment permettre à votre équipe et à vous-même de passer de l’état actuel à l’état futur que vous visez pour faire évoluer votre entreprise.

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